holdisraelaccountable

Blog qui bon bombarde

Le peeling de la peau

Un peeling de la peau, aussi connu comme un peeling chimique, est un type de procédé cosmétique. Il consiste à peler la couche supérieure de la peau du visage. Il en existe différents types disponibles. Toutes les pelures produisent des résultats différents. Alors que certains peelings sont conçus pour débarrasser la peau de taches, d'autres existent afin de rendre la peau plus jeune et plus lisse. Une fois la solution chimique appliquée à la surface de la peau, les cellules mortes de la peau s’envolent en ne laissant derrière elle qu’une peau plus lisse.


Les peelings à l'acide rétinoïque, au phénol, et à l’alpha hydroxy sont quelques-uns des types les plus populaires. Un peeling à l’acide rétinoïque réduit les imperfections de la peau. Il produit d'excellents résultats, mais il doit être administré par un chirurgien plastique ou un cosmétologue sous licence. Un peeling au phénol consiste à administrer l'huile de croton sur le visage. Cela contribue à éliminer les imperfections du visage, y compris les dommages du soleil et les rides. A contrario, le peeling à l’alpha hydroxy est relativement doux. Dans la plupart des cas, la substance placée sur la peau pendant un peeling chimique est dérivée de diverses sources naturelles, y compris la canne à sucre. Les acides de fruits sont fréquemment utilisés en combinaison avec d'autres acides. Cela donne un traitement de décollement de la peau.


Comme pour toute procédure cosmétique, il existe certains facteurs de risque. Certains effets secondaires typiques d'un peeling chimique comprennent des rougeurs, des tiraillements, des taches de la peau et même une enflure. Ainsi, il est important de bien suivre les conseils d’un spécialiste.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot hrcd ? :