holdisraelaccountable

Blog qui bon bombarde

Santé et bien être via smartphone !


La technologie n’a cessé d’évoluer ces dernières décennies, et dans l’univers de la téléphonie, les changements et les nouveautés deviennent de plus en plus stupéfiants. Si autrefois, on était obligé de se déplacer chez le médecin pour s’informer sur son état de santé, aujourd’hui il est tout à fait possible d’avoir des informations sans bouger d’un pas en consultant aussitôt son Smartphone. 


Extrêmement intelligents, les Smartphones sont des téléphones haut de gamme qui renferment des fonctionnalités très avancées. Grâce aux nombreuses applications qui peuvent y être installées, chaque usager peut avoir des renseignements sur des données d’ordre médicales en consultant son téléphone. Taux de glycémie, tension artérielle, nombre de pouls, tout y passe. Il faudra dire que la concurrence est de plus en plus rude entre les constructeurs, puisque chacun désire rendre plus facile la vie de ses adeptes. Il y a peu de temps encore, Fujitsu a lancé son dernier Smartphone capable de prendre les pouls. Pour en profiter, l’intéressée se doit juste de regarder la caméra de l’appareil. Ainsi, le téléphone en lui-même mesure les variations de brillance de la face qui sont provoquées par le flux sanguin. En cinq secondes seulement, il sort le taux d’hémoglobine et estime facilement le rythme du cœur.


Samsung accorde également une grande importance au bien-être et à la santé de ses usagers. Toujours dans ce sens, il a soigneusement intégré son Galaxy S4 sorti en avril dernier des fonctions exceptionnelles.  Ce modèle est muni d’un podomètre, d’une balance, mais aussi cardio-fréquencemètre. A titre informatif, notez que toutes les données recueillies sont enregistrées automatiquement dans le nuage informatique du smartphone pour plus d’accessibilité en cas de besoin.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot xqeo ? :