holdisraelaccountable

Blog qui bon bombarde

Le massage digui, le bien être à l'africaine!

Originaire d’Afrique, plus précisément du Nord dela Côté d’Ivoire et du Mali, le massage digui est une pure merveille, une référence en termes de détente. Ce sont les produits utilisés ainsi que la technique qui distingue le plus   cette méthode. En fait,  le massage s’effectue avec des produits biologiques issus de l’agriculture, à l’exemple des huiles essentielles et du beurre de karité.  Selon l’histoire, la coutume africaine veut que la mère offre ce type de massage à son bébé, une semaine suivant sa naissance. 


Une séance de massage digui, n’est pas seulement synonyme de détente, il s’agit également d’un voyage culturel, puisqu’elle invite à découvrir une tradition africaine qui s’est réalisée à travers le temps. Il faut noter qu’elle n’est arrivée en Europe que depuis peu, notamment en France. Il se fond sur de longs gestes d’étirements, de pétrissages, de pressions, de battages, de vibrations, ainsi que d’autres appuis desserrés sur un rythme assez fortifiant et vivifiant. Tout ceci s’effectue aux sons de musiques traditionnelles africaines qui permettent au massé de profiter d’une séance dans une atmosphère chaleureuse.


Le massage digui touche l’ensemble des points énergétiques. Le but est de porter le massé à se relaxer par le biais des mouvements ciblés réalisés sur différents zones du corps à savoir la tête, la nuque, le dos, les épaules, les bras, les jambes et les pieds.  Grâce à ces nombreux types d’actions, le massothérapeute fait en sorte de transporter le patient à profiter d’un instant de détente maximum. Mis à part ses vertus relaxantes, cette méthode permet aussi de soulager les douleurs musculaires, de libérer les tensions nerveuses et de combattre le stress. En outre, le beurre de karité appliqué en masse offre à ce massage un caractère  nourricier pour le corps de par ses propriétés cicatrisantes et réparatrices. 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ikft ? :