holdisraelaccountable

Blog qui bon bombarde

Le papier d'Arménie

De nos jours, on utilise les sprays désodorisants pour fleurer  nos demeures. Mais bien avant l’arrivée de ces produits, nos grands-mères utilisaient le fameux papier d’Arménie pour ce faire. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un papier, mais pas qu’un simple papier, il s’agit d’une rame qui possède une senteur particulière. Sa composition avoisine celle de l’encens, mais son composant premier est le benjoin, un élixir naturel tiré à partir du styrax (arbre du Laos). Il faut dire que ce principal composant du papier d’Arménie est un baume assez singulier, car depuis la nuit des temps, il est connu pour ses vertus antiseptiques et purifiantes, mais surtout son effet ultra positif sur le moral.

A titre informatif, les gens utilisaient autrefois le baume de benjoin pour soigner les maladies respiratoires comme la toux et l’asthme. Aujourd’hui, il fait un retour en force en s’inscrivant parmi les ingrédients du papier d’Arménie. Lors de sa fabrication, le benjoin est culé et est mixé avec quelques autres arômes naturels, le tout trempant de petites feuilles de papier de buvard. Ecologique, le papier d’Arménie est pour le respect total de l’environnement. Il ne constitue pas un danger pour la couche d’ozone, vu qu’il n’exhale aucun gaz nocif. Pour ce qui est de son utilisation, cela ressemble à un petit rituel à la fois relaxant et apaisant.

Une fois que vous ayez acheté votre papier d’Arménie,  vous devez commencer par détacher une feuille du carnet, la plier soigneusement et la mettre sur une soucoupe ou autre objet capable de supporter la chaleur. Après, vous pourriez l’allumer et souffler petit à petit pour éteindre la flamme. Il faut laisser cette dernière s’éteindre toute seule pour que le papier puisse proférer son parfum. Notez qu’il est aussi possible de déposer quelques feuilles de papier d’Arménie dans d’autres endroits de la maison : dans l’armoire, les tiroirs, et autres endroits dans la maison. 

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot cdvn ? :