holdisraelaccountable

Blog qui bon bombarde

Archives 2015

Quand le jacuzzi prend le large

Il n’est surement pas à tort de penser que l’on ait tous envie de prendre le large, goûter aux frissons du grand bleu, respirer l’air de la mer et sentir toutes la puissance créatrice du dieu des océans nous guider sur les flots. Mais  il est également envisageable que l’on n’ait pas le pied marin et que monter à bord d'un bateau suffise à nous faire régurgiter tout le contenu de notre estomac. L’océan peut être un merveilleux endroit où savourer des instants magiques et privilégiés avec la nature tout comme il peut être particulièrement cruelle avec ceux qui n’aurait pas la physiologie nécessaire pour lui faire face. 

Lire la suite de Quand le jacuzzi prend le large

Eliminer le cholestérol superflue grâce par les pouvoirs sulfureux du piment

Dans l’univers étrange et intriguant des plantes, on peut faire bien des découvertes et si elles ne tendent pas toutes à asservir nos besoins en terme d’alimentation ou de soin -pour divers problèmes de santé- elles n’en demeurent pas moins des éléments de choix pour élargir la biodiversité. Sur ce dernier point, il est assez fréquent d’affirmer que le créateur dans son infini sagesse- à fait en sorte que l’homme ne manquer jamais de rien et cela se traduit par toutes les richesses naturellement présentes sur notre planète. D’ailleurs, certaines espèces pourraient bien nous surprendre de part leurs vertus cachées. 

Lire la suite de Eliminer le cholestérol superflue grâce par les pouvoirs sulfureux du piment

Faire la guerre aux pellicules avec des solutions fait maison !

La pellicule est un problème qui touche les petits comme les grands, hommes et femmes. Son apparition peut être causée par de nombreux facteurs différents. Par exemple, un déséquilibre hormonal, le stress, un mauvais rinçage, un brushing agressif ou encore une mauvaise nutrition ainsi qu'une hygiène capillaire négligée. La pellicule apparaît la plupart du temps au niveau de la racine des cheveux. Ceci entraîne la prolifération de bactéries ou de champions. Ces derniers provoquent des démangeaisons insoutenables. Cette irritation du cuir chevelu est une vraie torture poussant à se gratter la tête du matin au soir. Une situation gênante, parfois même honteuse. Pour lutter efficacement contre ce fléau, nul besoin de traitements couteux, place aux remèdes « fait maison » !

Lire la suite de Faire la guerre aux pellicules avec des solutions fait maison !

Le gingembre, un remède miracle

Le gingembre est une épice que l'on utilise souvent dans l'art culinaire. Il est employé partout dans le monde pour son goût agréable. A part sa saveur, le gingembre possède de multiples bienfaits sur l'organisme. De plus, il a déjà été employé pendant des décennies dans la médecine indienne et son efficacité n'est plus à démontrer. L'avantage avec cette plante est que c'est un végétal et donc d'origine naturelle. Cette particularité écarte les risques d'effet secondaire sauf pour les personnes très sensibles. Venons-en au fait ! Quels sont les effets bénéfiques du gingembre sur le corps ?

Lire la suite de Le gingembre, un remède miracle

Masque capillaire fait maison pour cheveux secs


Nombreux sont les facteurs qui peuvent abîmer, rendre secs, ternes ou cassants votre cuir chevelu. Ce dernier subit souvent des agressions par le biais des produits capillaires qui sont chimiques, les appareils chauffants, les brosses usées et même par le vent ainsi que le soleil. Elles engendrent une perte de l’élasticité de la kératine ainsi qu’une dégradation des protéines qui risquent de fragiliser vos cheveux. Pour les chevelures cassantes et sèches, rien de mieux qu’une masque capillaire pour les nourrir et les vitaliser. Pour cela, vous pouvez choisir entre un avocat ou une banane. Le premier est connu pour être riche en nutriments et en vitamines, notamment E et B, ainsi que pour bien hydrater les cheveux. 

Lire la suite de Masque capillaire fait maison pour cheveux secs