holdisraelaccountable

Blog qui bon bombarde

Archives 2014

La Slackline : pour l’équilibre de la silhouette

Il y a des jours où on ouvre tout à coup ses yeux et on se retrouve devant une silhouette qui ne semble pas être le nôtre. Pourtant, tous comptes fait, il se pourrait bien qu’on soit enfin face au résultat d’un laisser-aller continu. Pour rectifier le tir, et il faut le faire, on doit impérativement changer de mode de vie. Il est tout d’abord nécessaire d’adopter une alimentation saine, puis se mettre au sport. Si les légumes frais se trouvent sur la plupart des étals, les activités physiques qui donnent envie sont plus dures à trouver. Mais ces temps-ci les experts semblent nous pousser sur la bonne voie en mettant sur pied des disciplines plus attractives comme la Slackline.

Lire la suite de La Slackline : pour l’équilibre de la silhouette

La magie du lait de poule

Détrompez-vous, il ne s’agit pas là d’une plaisanterie de mauvais goût, ni d’aberration de langage mais d’un cocktail à effet magique sur l’organisme, sitôt après avoir consommé ce remède de grand-mère. Il s’agit juste d’utiliser deux aliments accessibles à tous, pas chers et faciles à trouver quotidiennement, quand on le veut : le lait frais de vache saine qu’il faudra mélanger avec le jaune d’œuf frais d’une poule saine également. Il est d’autant plus facile de se les procurer en ville dans les grandes surfaces (rayons produits frais) qu’en brousse (ferme agricole). 

Lire la suite de La magie du lait de poule

Miser sur la poitrine

Les seins, un sujet qui intéresse autant les hommes que les femmes. Trop petits, certaines femmes s’en plaignent comme quoi cela ne fait pas fantasmer le conjoint. De l’autre côté de l’Atlantique une pratique est très connue et les  stars du showbiz sont de grands adeptes. Il s’agit de l’implant mammaire, une opération qui consiste à placer des prothèses afin d’augmenter le volume de ces derniers. Toutefois, il faut savoir que ce sont en général la poitrine plate qui doit subir ce type d’opération. Par contre si vos seins tombent mais sont assez grands, le mieux est d’opter pour une intervention de correction de ptose.

Lire la suite de Miser sur la poitrine

Le yoga Sivananda : du bien-être à l’endroit et à l’envers dans les Spas

Le travail, la famille, les amis, le couple… autant de sujets qui vous triturent la tête. Mais attention, à force de réfléchir vous allez finir par passer à côté des belles choses. Aussi, il est nécessaire de s’aérer un peu l’esprit pour ne pas se surmener. De ce fait, une petite séance de bichonnage s’impose. Et où à part au Spa vous aurez droit au traitement de reine que vous méritez ? Vous pourrez bénéficier de soins où vous n’aurez pas à lever le petit doigt et d’autres où vous devrez soulever le corps en entier. Mais aussi bien la première que la deuxième option vous serez comblé.

Lire la suite de Le yoga Sivananda : du bien-être à l’endroit et à l’envers dans les Spas

Le massage digui, le bien être à l'africaine!

Originaire d’Afrique, plus précisément du Nord dela Côté d’Ivoire et du Mali, le massage digui est une pure merveille, une référence en termes de détente. Ce sont les produits utilisés ainsi que la technique qui distingue le plus   cette méthode. En fait,  le massage s’effectue avec des produits biologiques issus de l’agriculture, à l’exemple des huiles essentielles et du beurre de karité.  Selon l’histoire, la coutume africaine veut que la mère offre ce type de massage à son bébé, une semaine suivant sa naissance. 

Lire la suite de Le massage digui, le bien être à l'africaine!